vendredi 11 février 2011

Kit chaîne moto

La chaîne de moto est un élément essentiel de la mécanique de votre moto. Il est impératif qu’elle soit dans la meilleure condition possible. La chaîne est ce qui rend possible de  joindre deux engrenages qui, sans elle, sont trop distants et ne peuvent donc être directement en contact. Elle est soumise à un effort de traction. C’est ce processus qui permet de générer « le couple ».

A notre époque on trouve divers espèces de kit de chaînes : simple, à joints torique ou basse friction…

La chaîne simple est le genre de chaîne le plus ancien et ce faisant le plus populaire. Mais à cause de son entretien compliqué et onéreux, elle a presque disparu. On ne la retrouve plus que sur des 50 cm3 et certaines 125 cm3. Pourtant elle donnait un avantage non superflu car elle  évitait les frottements de joints (étant donné qu’il n’y en a pas) et par conséquent une perte de performance. C’est pourquoi elle continue d’être  très utilisée en compétition.

La chaîne à joints toriques a été fabriquée pour résoudre le problème de graissage des rouleaux. Les créateurs ont inséré un joint torique appelé « O’ring » (par sa forme) entre les plaques et les axes dans le but de protéger la graisse, ce qui assure une plus grande longévité.

L’érosion d’une chaîne peut provenir de deux éléments
- La détérioration entre l'axe et la partie cylindrique creuse d'un maillon.
- Les rouleaux qui ne tournent plus parfaitement sur les dentures les usent avec le temps.

Avec Shogun Moto vous pourrez vous fournir des kits motos de qualité de diverses marques. Son entretien requiert un minimum de connaissance et une attention particulière pour ne pas commettre d’erreurs. Il est essentiel tant pour votre sécurité que pour votre portefeuille d’entretenir soigneusement vote kit de chaîne moto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire